“Faites de l’air!” avec le transport collectif

Les Gaspésiens et Madelinots peuvent recycler leur vieux véhicule polluant et bénéficier de récompenses intéressantes avec le programme « Faites de l’air ! », par exemple une valeur de 600 $ de billets du RéGÎM, le service de transport collectif pour tous en Gaspésie et aux Îles.

 

Qui peut bénéficier du programme ?

Le programme « Faites de l’air » s’adresse à ceux et celles qui :

• Possèdent un véhicule de 1999 ou plus ancien ;

• Désirent le recycler de façon écologique en échange de titres de transport collectif gratuits, ou d’autres récompenses intéressantes.

« Faites de l’air! » est le programme québécois de mise au recyclage de véhicules. Les participants au programme qui recyclent leur véhicule peuvent choisir parmi un éventail de récompenses. Parmi les choix offerts, on retrouve 600 $ de rabais applicable à l’achat de livrets de billets de transport collectif du RéGÎM pour la région de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, grâce à la Régie intermunicipale de transport. À travers le Québec, plus de 135 partenaires de l’AQLPA assurent le succès du programme et participent à la richesse des prix offerts.

 

Un partenariat renouvelé

L’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) est fière de compter la Régie intermunicipale de transport de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (transport collectif « RéGÎM ») parmi ses partenaires pour le programme « Faites de l’air! ». Par cette association, la Régie pose un geste environnemental d’importance en incitant les automobilistes à changer leurs habitudes et d’intégrer le transport en commun dans leur vie.

Les deux organismes avaient déjà réalisé un partenariat similaire de 2011 à 2013. Aujourd’hui, l’AQLPA et la Régie sont heureux de renouveler leur partenariat pour une autre période de deux ans.

 

En savoir plus

L’AQLPA est un regroupement indépendant de personnes physiques et morales travaillant activement à l’amélioration de la qualité de l’atmosphère au Québec. Son objectif principal est de favoriser la mise en place de solutions concrètes et adaptées à la réalité des besoins des parties prenantes, par l’acquisition de connaissances, l’éducation et la sensibilisation. En 2012, l’organisation fête ses 30 ans d’engagement visant à protéger et à améliorer la qualité de l’air avec une programmation répartie sur toute l’année et comprenant spectacles, conférences et autres activités.

 

Pour participer au programme « Faites de l’air! », visitez le www.faitesdelair.org ou téléphonez au 1 888-819-7330.