Vent de fraîcheur au transport collectif : nouvelle image, nouveau site, nouvelle planification stratégique

À l’occasion du 5e anniversaire du transport collectif en Gaspésie – Iles-de-la-Madeleine célébré au mois de mai, la Régie intermunicipale de transport Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine (RÉGÎM) renouvèle sa planification stratégique. son image et son site Web.

Nouvelle planification stratégique

La RÉGÎM dévoile sa planification stratégique quinquennale, qui a été réalisée au terme d’un processus où élus, population, utilisateurs et équipe du transport collectif ont été sondés par différents moyens. « C’est dans un esprit de transparence que nous rendons aujourd’hui public ce document, qui contient beaucoup d’informations quant au portrait de la situation actuelle de la Régie, et aussi sur les principales orientations de son développement. La planification stratégique est pour nous un outil phare qui guidera nos réalisations des cinq prochaines années. », explique Antoine Audet, directeur général de la Régie.

Nouvelle image

Si le nom « RÉGÎM » demeure, le logo évolue pour illustrer, avec un maximum de simplicité et d’universalité, la mission de la Régie de transport. Jonathan Lapierre, président du service de transport collectif depuis 2010, présente avec enthousiasme la nouvelle image : « Notre nouveau slogan est très évocateur. Tu me transportes permet de se faire connaître, et de reconnaître le réseau. Nous prenons un virage qui vise à se rapprocher des gens et signifier clairement les avantages concrets dont ils bénéficient en utilisant le transport collectif. »

Nouveau site Web

Le changement d’image s’accompagne d’un nouveau site Web, le www.regim.info, présenté aujourd’hui en avant-première. Remis au goût du jour, le nouveau site de la Régie, qui remplacera la site actuel à compter du 10 juin prochain, permettra un accès plus facile aux horaires et trajets, ainsi qu’à toute l’information relative aux différents services de la Régie. De plus, de nouvelles fonctions de réservation en ligne, et d’envoi de suggestions ou de plaintes directement sur le site Web, seront désormais accessibles. Finalement, l’ensemble des trajets sera, dans les prochaines semaines, disponible dans Google Map.