Le RéGÎM est maintenant opéré par la Régie de transport

Le service de transport collectif en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine est opéré par la Régie intermunicipale de transport de la région depuis le 1er janvier 2013. Toujours sous le nom « RéGÎM », le service abandonne le statut d’organisme à but non lucratif pour celui de régie intermunicipale.

Le directeur général de la Régie, Ambroise Henry, explique que la transition est d’abord faite sans changement au service : « Pour les usagers, le service reste le même, et ils pourront continuer de s’informer du service au www.monregim.net ou au 1 877 521-0841. Au courant de l’année 2013, une évaluation en profondeur du service sera faite, pour maximiser notre efficacité et offrir plus de service à l’ensemble de la population. Des améliorations viendront donc petit à petit au fil des prochains mois. »

Rappelons que la Régie intermunicipale de transport a été créée en août 2012, grâce à l’appui de toutes les MRC de la Gaspésie et de l’Agglomération des Îles. Il s’agit de la toute première régie intermunicipale de transport au Québec. « On peut être fiers des démarches qui sont faites par notre région sur le plan du transport collectif. Créer une régie intermunicipale à la taille d’une région est très novateur, c’est loin d’être banal. », souligne Jonathan Lapierre, président de la Régie intermunicipale.