La clientèle au rendez-vous cet été grâce à la gratuité

Cet été, la RÉGÎM a offert le privilège à toute sa clientèle de se déplacer gratuitement sur ses trajets réguliers de transport collectif. En effet, du 1er juillet au 31 août, toutes les personnes qui souhaitaient se déplacer avec la RÉGÎM ont eu accès au service de transport collectif sans aucuns frais.

La RÉGÎM est heureuse d’annoncer un bilan très positif de cette initiative. En effet, malgré le contexte de pandémie, l’achalandage estival a été tout de même important. Au cours des mois de juillet et août 2020, il y a eu 8196 embarquements comparativement à 10 678 pour la même période en 2019.

« Nous sommes heureux que la clientèle ait été au rendez-vous. En effet, dans le contexte de la pandémie, nous nous attendions à une chute drastique de l’achalandage. Nous sommes satisfaits, dans le contexte particulier de 2020, que 8196 embarquements aient néanmoins été effectués en juillet et août. Nous sommes d’ailleurs fiers d’affirmer que les utilisateurs se sont montrés respectueux des règles que nous avions mises en place pour freiner la propagation de la covid-19 », mentionne Marie-Andrée Pichette, directrice générale de la RÉGÎM.

« Notre région a été prisée cet été et la clientèle touristique a pu également profiter des services de transport collectif gratuits de la RÉGÎM. Cela a sans aucun doute permis de faire davantage connaître les services offerts au-delà de notre région. Nous espérons aussi que la clientèle locale a apprécié cette offre et qu’elle développe encore davantage l’habitude d’utiliser le transport collectif », mentionne Daniel Côté, président de la RÉGÎM, préfet de la MRC de La Côte-de-Gaspé et maire de Gaspé.