Navettes aux arrêts d’Orléans Express : bilan du 1er mois

Au terme du premier mois d’opération des navettes vers les arrêts d’Orléans Express, la Régie intermunicipale de transport Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine (RéGÎM) dresse un bilan positif de ce nouveau service. Depuis son lancement le 18 janvier dernier, le service de navettes a suscité un grand intérêt de la part des Gaspésiens et Gaspésiennes, si l’on en juge à l’achalandage et au volume d’appels.

Un service apprécié qui suscite l’intérêt

Le nombre important d’appels que la RéGÎM reçoit depuis la mise en place du nouveau service de navettes démontre bien l’intérêt des gens.  « En janvier, on a observé une augmentation de 80 % du volume d’appels au 1 877 521-0841, sans compter les nombreux appels à nos numéros locaux. Plusieurs sont des demandes d’information, et d’autres sont des demandes de réservation. », explique Antoine Audet, directeur général de la RéGÎM.  En moyenne, 4 personnes sont transportées avec les navettes chaque jour. Seulement la semaine dernière, 31 passagers ont monté à bord des navettes

Ceux et celles qui l’utilisent sont très satisfaits du service. « J’ai pris la navette RéGÎM pour aller prendre l’autobus jusqu’à Québec. Le service était à 100%, et le chauffeur à 100 % aussi. Le transport vers l’extérieur c’est une chose pratique dont on ne peut pas se passer en Gaspésie, les gens en ont besoin. », commente Julien Arsenault de Caplan. D’autres usagers apprécient le temps de parcours plus rapide pour les trajets reliant la Gaspésie aux grands centres.

Afin de faciliter les réservations, qui sont nécessaires pour utiliser les navettes, la disponibilité du service téléphonique est passée de 5 à 7 jours par semaine. L’ajout du service la fin de semaine est apprécié et indispensable pour l’efficacité des navettes.