COVID-19 – Transport collectif : retour au service régulier

À compter du 19 mai 2020, la RÉGÎM revient à son offre régulière de service de transport collectif sur l’ensemble de son territoire desservi. Ainsi, il ne sera plus obligatoire de réserver 24 heures à l’avance sur les trajets qui ne nécessitaient déjà pas de réservation. Par contre, les trajets qui étaient déjà sur réservation avant le début de la pandémie continueront de l’être. La clientèle est invitée à consulter le site Web de la RÉGÎM dans la section Liste des trajets pour avoir toutes les informations à ce sujet.

À noter que les trajets suivants demeurent sur réservation obligatoire pour l’instant :

  • Trajet 22 : Gaspé/Chandler/Percé
  • Trajet 26 : Gaspé/Murdochville
  • Trajets 50, 51, 53 et 54 : secteur des Îles-de-la-Madeleine

Les bureaux administratifs demeurent fermés au public, mais le service à la clientèle reviendra à la normale. La clientèle est invitée à recommencer à nous joindre au 1 877-521-0841, poste 0.

Certaines restrictions continueront d’être appliquées dans les autobus afin de limiter la propagation de la COVID-19. Nous demandons aux clients de porter un masque afin d’assurer une plus grande sécurité pour tous, compte tenu qu’il est difficile de maintenir en tout temps la distanciation de deux mètres à bord des autobus.

Bien sûr, nous demandons également aux usagers de continuer à respecter les consignes d’hygiène données par les autorités de santé publique, soit de :

  • se laver les mains (du désinfectant est disponible dans chaque autobus);
  • éviter de toucher son visage;
  • tousser ou éternuer dans le creux de son bras;
  • rester à la maison en présence de symptômes associés à la COVID-19.

Nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux et sur notre site Web où nous annoncerons tous changements apportés à nos services.