Le Défi sans auto solo est à notre porte ! Trouvez votre solution transport !
Le Centre de gestion des déplacements Mobili-T vous invite à prendre part à sa 8e édition du Défi sans auto solo dans les régions de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches, du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine! Cette compétition amicale se tiendra ce mercredi 20 septembre !
Le Défi sans auto solo se présente sous la forme d’un concours entre les entreprises et les organisations de partout au Québec. L’objectif est d’inciter les travailleurs et étudiants à emprunter un mode de transport collectif ou actif pour se rendre à leur lieu de travail ou d’études la journée du défi, soit le 20 septembre.
L’organisation ayant obtenu le meilleur résultat se mérite un prix de visibilité régional et/ou provincial selon sa catégorie. De plus, de nombreux prix seront tirés au sort parmi les employés et étudiants participants!
Cette année encore, de nombreuses organisations sont déjà inscrites afin de faire évoluer la mobilité dans la région! « Dans la grande région de Québec, plus de la moitié des déplacements quotidiens se font pour le motif travail ou études. Pour inciter les gens à faire l’essai d’un nouveau mode de transport, il est donc important de mobiliser les organisations. », explique Mme Marie-Hélène Coll, directrice de Mobili-T, le Centre de gestion des déplacements du Québec métropolitain.
Pour les régions de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Mobili-T peut compter sur de nombreux partenaires collaborateurs. La Régie intermunicipale de transport de Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine (RÉGÎM), partenaire important du Défi sans auto, encourage les organisations de la région à participer activement au Défi sans auto solo 2017. Grâce à leur soutien, le Défi permet de rejoindre de nombreux participants, pour la troisième année en 2017. En mettant de l’avant les transports durables dans la région, RÉGÎM contribue au sain développement de nos collectivités et à la promotion de la mobilité durable en région. RÉGÎM offrira d’ailleurs aux participants de cette année la chance de remporter un abonnement à son réseau pour le mois d’octobre 2017!
L’an dernier, pour les régions de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches, du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, le Défi sans auto solo a rejoint 104 entreprises et institutions régionales et provinciales parmi lesquelles 2 093 personnes se sont engagées à effectuer un déplacement en transport durable le jour du Défi.
Créé en 2004, Mobili-T est un organisme sans but lucratif qui favorise le développement de solutions novatrices en matière de gestion des déplacements. Le Défi sans auto solo est coordonné au niveau provincial par l’Association des Centres de gestion des déplacements du Québec (ACGDQ), qui regroupe les six CGD du Québec.
Source : Mobili-T