Nomination du conseil d’administration du Réseau
La Conférence régionale des élu(e)s de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine (CRÉGÎM) a nommé les personnes siégeant sur le conseil d’administration du Réseau de transport collectif de la Gaspésie et des Îles (RéGÎM). Le transport collectif qui se met en place dans toute la région est une initiative de la Conférence régionale des élu(e)s de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine (CRÉGÎM), et a débuté ses activités le 3 mai dernier.
Pour s’assurer d’une représentation de l’ensemble du territoire, chaque MRC a recommandé un administrateur, et la CRÉGÎM a nommé une personne de son organisation pour compléter le conseil.
Les personnes qui constituent le conseil d’administration du RéGIM sont les suivantes :
Haute-Gaspésie : M. Gérald Gagné, conseiller municipal de Cap-Chat
Côte-de-Gaspé : M. François Roussy, préfet de la MRC
Rocher-Percé : M. Maurice Anglehart, préfet de la MRC
Bonaventure : M. Jean-Guy Poirier, préfet de la MRC
Avignon : M. Bertrand Berger, préfet de la MRC
Îles-de-la-Madeleine : M. Jonathan Lapierre, conseiller de Grande-Entrée
CRÉGÎM : M. Gilbert Scantland, directeur général
Rappelons que le transport collectif en Gaspésie et aux Îles est un élément important dont se dote la région pour son développement durable, d’un point de vue à la fois économique, social et environnemental. L’implantation du RéGÎM dans la région nécessitera des investissements de 1 606 000 $, provenant de la CRÉGÎM et de ministères provinciaux. À ce jour, 17 trajets sont en service, de manière à correspondre aux besoins de la population identifiés dans une vaste enquête à ce sujet. Le réseau de transport collectif de la Gaspésie et des Îles s’inspire d’un service similaire en Haute-Gaspésie, qui rencontre un grand succès depuis son implantation.
Les gens qui souhaitent utiliser le transport collectif peuvent se renseigner en téléphonant au 1 877 521-0841 ou en consultant le site Web du Réseau de transport collectif.