Modifications au service de transport collectif dans le secteur de l’Estran
Le service de transport collectif du RéGÎM sera bientôt modifié dans le secteur de l’Estran. Deux changements majeurs sont à souligner : l’arrêt du trajet 10 (Grande-Vallée/L’Anse-à-Valleau) et l’ajout d’un nouveau trajet express entre Grande-Vallée et Gaspé le samedi.
Le trajet 10, reliant Grande-Vallée à L’Anse-à-Valleau, effectuera son dernier parcours le jeudi 24 janvier 2013. Le trajet express de Grande-Vallée à Gaspé, quant à lui, débutera au cours des prochaines semaines. Il permettra aux résidents de l’Estran d’avoir accès plus facilement aux commerces et aux services de Gaspé, avec des horaires plus adaptés à leurs besoins.
Pourquoi modifier le service de transport collectif dans l’Estran? Premièrement, le trajet 10 est très peu achalandé. Deuxièmement, les demandes de service express vers Gaspé sont nombreuses, et il semble qu’un tel trajet pourra être utile à un plus grand nombre de personnes. Le RéGÎM désire rendre le service de transport collectif plus accessible et plus utile grâce à ce changement. « Il est regrettable de devoir abolir le trajet Grande-Vallée/L’Anse-à-Valleau, et nous souhaitons dire à ceux et celles qui l’utilisaient que nous sommes désolés de devoir retirer ce trajet. Par contre, nous croyons que le nouvel express vers Gaspé sera apprécié de plusieurs, et que le changement est pour le mieux. », explique Ambroise Henry, directeur général du RéGÎM.
Le service de transport collectif dans le secteur de Grande-Vallée et les alentours est offert depuis 2010 par le RéGÎM, responsable du transport collectif (offert à tous) en Gaspésie et aux Îles, en collaboration avec le TACIM, responsable du transport adapté (offert aux personnes ayant des capacités réduites de mobilité) dans le secteur de l’Estran.