Déjà 1 mois de transport collectif à Murdochville!
Le 9 août dernier, débutait le service de transport collectif entre Murdochville et Gaspé. Après un mois d’opération, la Régie intermunicipale de transport de la Gaspésie et de Îles-de-la-Madeleine (RéGÎM) dresse un bilan positif de ce nouveau service.
Tous les sièges utilisés en moins d’un mois !
Le RéGÎM prévoyait, pour ce nouveau trajet, un faible achalandage au début, puis une popularité croissante. La rapidité de l’augmentation de l’achalandage a été une belle surprise, tant pour le RéGÎM que pour la municipalité de Murdochville.
Les deux premiers vendredis de service, seulement 1 ou 2 personnes étaient à bord du véhicule. Dès le 3e jour de service, le véhicule de 7 passagers était déjà plein ! Depuis, la popularité du service ne diminue pas, le véhicule tend à se remplir tous les vendredis.
L’atteinte d’un achalandage à 100 % des places disponibles témoigne que le service répond à un besoin de transport important. Le transport collectif est rapidement devenu populaire à Murdochville, si bien que des personnes ont manifesté leur désir d’avoir plus de trajets entre Murdochville et Gaspé.
L’ajout de ce service et la réponse positive de la population confirment encore une fois la volonté du conseil d’administration de la Régie de développer le service dans notre région.
Un ajout de trois places supplémentaires à bord
Afin de remédier au manque de place à bord du véhicule, un banc amovible de 3 places sera ajouté dans l’espace réservé au fauteuil roulant. Ainsi, le véhicule pourra transporter soit 7 passagers assis et 1 fauteuil roulant, soit 10 passagers assis et aucun fauteuil roulant.