Transport collectif jusqu’à la Petite Grève cet été!
Les samedis du 18 juillet au 8 août, un trajet de transport collectif sera disponible pour tous, entre Paspébiac à Carleton-sur-Mer permettant notamment d’assister au spectacle de la Petite Grève, réalisé par le conteur Patrick Dubois.
Le trajet partira de Paspébiac à 18 h 30, pour arriver au phare de Carleton-sur-Mer à 19 h 45, à temps pour le début du spectacle de conte de Patrick Dubois. Le retour est prévu après les contes, à 21 h 40. Même si le service correspond bien au besoin de transport de ceux et celles qui assistent au spectacle de la Petite Grève, il est important de souligner qu’il demeure ouvert à tout public.
Le service de transport est rendu possible grâce à un partenariat entre la Régie intermunicipale de transport de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (RÉGÎM) et la Petite Grève. Il s’agit de la seconde année où ce service de transport est offert. En 2014, de nombreuses personnes avaient utilisé le transport collectif pour se rendre au spectacle de la Petite Grève. « Chaque jour où le transport collectif était offert, environ 5 personnes venaient au spectacle par ce moyen. Ça fait déjà 5 voitures de moins sur les routes, et un accès plus facile à une activité de loisirs à moindre coût. », explique Patrick Dubois, compteur.
La RÉGÎM, quant à elle, se réjouit d’offrir ce service cet été. « Les trajets de soirs et de fins de semaine sont demandés. Nous désirons développer notre offre de transport en misant sur l’écoute des besoins de gens. Avec ce trajet, nous faisons des pas en ce sens, et nous évaluons si les gens répondront à l’appel. »
Pour plus d’informations sur la Petite Grève, consultez le www.lapetitegreve.com.