Relevez le Défi sans auto solo!
Une invitation à toute la région!
Le mercredi 16 septembre, la RÉGÎM participe au Défi sans auto solo organisé par Mobili-T, et invite toute la population, toutes les organisations, et toutes les entreprises à s’y inscrire également!
Qu’est-ce que le Défi sans auto solo?
Lors de cette journée, optez pour le bus, le vélo, la marche ou le covoiturage ou tout autre moyen de transport durable pour vous déplacer au travail et courrez la chance de gagner de nombreux prix! De plus, en participant en grand nombre, votre organisation pourrait se démarquer parmi une multitude d’autres organisations.
La RÉGÎM invite ceux et celles qui relèveront le défi à prendre une photo d’eux et à la publier le 16 septembre sur la page Facebook de la RÉGÎM.
Pour participer, rien de plus simple!
Étape 1:
Rendez-vous sur le site http://www.defisansautosolo.com et inscrivez-vous dans la catégorie Employés ou Étudiants. Dans le formulaire, il vous sera demandé d’indiquer l’organisation où vous travaillez/étudiez. Choisissez votre organisation dans le menu déroulant. Si votre employeur ou établissement d’enseignement n’est pas déjà inscrit, vous pouvez le suggérer au responsable de l’entreprise ou de l’école.
Étape 2:
Le 16 septembre, utilisez un mode de transport collectif (autobus, covoiturage), actif (vélo, marche, etc.) ou faites du télé-travail. Vous recevrez un courriel vous demandant de confirmer votre déplacement en mode de transport alternatif à l’auto solo.
Étape 3:
Confirmez votre participation et augmentez les chances pour votre entreprise de remporter l’un des prix corporatifs ou prix individuels.
Un événement provincial d’envergure
En sept éditions, le Défi sans auto solo a permis de sensibiliser plus de 450 000 employés et étudiants du Québec aux enjeux de la mobilité durable, appliqués de façon concrète à leurs déplacements quotidiens vers leurs lieux de travail ou d’études. C’est Mobili-T, le Centre de gestion des déplacements du Québec métropolitain, qui organise la campagne 2015 en Gaspésie et aux Îles. La RÉGÎM heureuse de soutenir l’événement et d’inciter le plus grand nombre de personnes à y participer.