La RÉGÎM optimise son service de transport collectif aux Îles-de-la-Madeleine

La Régie intermunicipale de transport de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine (RÉGÎM) est fière d’annoncer l’optimisation de ses services de transport collectif pour l’été 2024 aux Îles-de-la-Madeleine. En réponse aux besoins croissants des citoyens et des visiteurs de l’archipel, ces améliorations seront en vigueur à compter du 25 juin.

Découvrez en détail les nouveautés et les avantages de ces changements. 

Nouveautés 2024 

Des trajets le samedi conçus pour répondre aux besoins de tous 

Pour la première fois, le service de transport collectif sera offert en continu ainsi que le samedi. Les trajets ont également été repensés afin offrir un service optimale dans les zones résidentielles et touristiques. Les nouvelles liaisons faciliteront les déplacements quotidiens des résidents tout en améliorant l’accès aux attractions touristiques pour les visiteurs. 

2 trajets disponibles

  • Trajet 51 : Entre Havre-aux-Maisons et Havre-Aubert 
  • Trajet 53 : Entre Havre-aux-Maisons et Fatima, en passant par Gros-Cap 

Arrêts à l’aéroport 

Pour la première fois, des trajets réguliers desserviront l’Aéroport des Îles-de-la-Madeleine. Tous les trajets qui passent par Havre-aux-Maisons incluent maintenant un arrêt à l’aéroport, simplifiant ainsi la mobilité des voyageurs. 

Desserte des principaux lieux d’hébergement  

De plus, les trajets desserviront à présent les principaux lieux d’hébergement touristique, y compris les campings. Ces arrêts permettront aux visiteurs de se déplacer facilement entre leurs hébergements et les différentes attractions des Îles. 

Nouveaux arrêts possibles   

Bonification de l’horaires du trajet 50 

L’horaire du trajet 50 entre Grande-Entrée et l’île centrale est bonifié et offre maintenant deux allers-retours, soit le matin et le soir. Ces améliorations permettront une meilleure connectivité et des options de déplacement plus pratiques pour tous les usagers. 

Améliorations mineures  

Les trajets existants du matin et du soir demeurent largement inchangés, mais des ajustements mineurs ont dû être appliqués à certains arrêts. La RÉGÎM recommande à tous les usagers de valider les heures de départ et d’arrivé de leur arrêt sur notre site web au www.regim.info. 

Ces améliorations témoignent de l’engagement de la RÉGÎM à offrir un service de transport collectif accessible, pratique et écologique pour tous. La RÉGÎM invite dès aujourd’hui, tous les citoyens et les visiteurs à profiter pleinement de la saison estivale et à se déplacer aux Îles-de-la-Madeleine grâce à son service de transport collectif amélioré !