La Régie reçoit enfin la taxe sur le carburant
La Régie intermunicipale de transport, qui offre le service de transport collectif pour tous sur le territoire de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, est heureuse de toucher aux revenus provenant de la taxe sur le carburant.
Une taxe sur le carburant de 0,01 $ / litre est perçue depuis le 1er juillet 2012, dans le but de financer le transport collectif. Le tout premier versement de la taxe a été reçu par la Régie le 25 juin dernier. Le premier montant perçu par la Régie de transport s’élève à 686 130 $, ce qui représente les 7 premiers mois de perception de la taxe. Dès maintenant, la réception des revenus tirés de la taxe se fera trimestriellement.
La réception des sommes permettra à la Régie d’assurer une meilleure planification de son développement. En effet, la Régie vise à améliorer ses services en se basant sur les besoins de la population. Il est important de rappeler que le transport collectif est disponible pour tous. Peu importe la raison du déplacement, le transport collectif peut répondre aux besoins de mobilité des gens.
Le financement du transport collectif par une taxe sur le carburant se fait à de nombreux autres endroits. En Gaspésie et aux Îles, pour la majorité des automobilistes, la taxe sur le carburant représente le coût d’achat d’un café par mois.