Daniel Côté est le nouveau président de la RÉGÎM
Daniel Côté, maire de Gaspé, a été élu président de la Régie intermunicipale de transport de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine (RÉGÎM) lors de la réunion du conseil d’administration du 16 septembre. Il succède à Jonathan Lapierre, qui a été président du service de transport collectif de 2010 à aujourd’hui.
Hommage à Jonathan Lapierre
D’abord président du service de transport collectif sous la forme d’un organisme à but non lucratif (OBNL), puis président de la Régie intermunicipale de transport, Jonathan Lapierre s’est dévoué à la cause de la mobilité des citoyens et citoyennes de la région depuis des années. « Je suis heureux de tout le chemin parcouru avec la RÉGÎM. J’ai décidé de céder ma place en sachant que la RÉGÎM est entre bonnes mains et poursuivra sa croissance. », explique M. Lapierre, maire des Îles-de-la-Madeleine.
Les administrateurs ont unanimement tenus à rendre hommage à M. Lapierre et à le remercier chaleureusement pour son dévouement, son leadership et son dynamisme. La présidence de Jonathan Lapierre a été marquée entre autres par la transition d’un OBNL né de la CRÉGÎM vers une structure autonome, la création de la toute première régie intermunicipale de transport au Québec, ainsi que la mise sur pied du financement de la RÉGÎM par le biais d’une taxe sur le carburant.
Renouveau à la présidence de la RÉGÎM
Le nouveau président de la RÉGÎM, Daniel Côté, est enthousiaste de relever ce nouveau défi : « Je suis très heureux de prendre le relais de Jonathan Lapierre, qui nous laisse une organisation en santé et plus active que jamais. En cette période où les transports régionaux sont malmenés de toutes parts, les défis ne manqueront pas et j’entends y apporter l’énergie nécessaire. ».
Motivé par l’importance de ce service à la population et par les nombreuses possibilités de développement, il compte apporter sa contribution personnelle à la présidence de la RÉGÎM.