COVID-19 – Transport collectif : réservations obligatoires et déplacements essentiels
Les services de transport collectif de la RÉGÎM seront offerts sur réservation uniquement à compter du jeudi 26 mars. Les gens devront absolument appeler 24 heures à l’avance pour réserver leur place. Ils devront également confirmer qu’ils l’utilisent par nécessité, soit pour des questions de santé, pour aller au travail ou à l’épicerie. Les personnes qui se présenteront à un arrêt, sans réservation, ne seront pas admises dans l’autobus.
Pour le transport adapté du secteur de la Baie-des-Chaleurs, de la Haute-Gaspésie et de l’Estran, plus de 95% des déplacements sont annulés. Les déplacements maintenus sont toujours ceux considérés comme essentiels, soit pour des motifs de santé ou de travail. Dans le secteur de l’Estran, c’est le TACIM qui gère le service de transport adapté, vous pouvez les joindre directement pour toutes questions.
Les bureaux administratifs de la RÉGÎM à Carleton-sur-Mer, Bonaventure et Sainte-Anne-des-Monts seront complètement fermés. Pour effectuer les réservations obligatoires 24 heures à l’avance et pour toutes questions, la clientèle devra appeler au 581 886-0485.
Bien sûr, nous demandons aux usagers de continuer à respecter les consignes d’hygiène recommandées par les autorités de santé publique, soit de :
- se laver les mains;
- éviter de toucher son visage;
- tousser ou éternuer dans le creux de son bras;
- rester à la maison en présence de symptômes de grippe.
De plus, certains bancs ne sont désormais plus disponibles dans les autobus afin de respecter la distance de deux mètres entre les personnes.
La situation est réévaluée au quotidien, et ce, en collaboration avec nos différents partenaires. Nous invitons notre clientèle à nous suivre sur les réseaux sociaux et sur notre site Web où nous annoncerons tous nouveaux changements apportés à nos services.