Bilan positif de la 1ère semaine de transport gratuit pour les jeunes!

La RÉGÎM dresse un bilan positif de la première semaine de sa promotion estivale de gratuité pour les jeunes. Depuis le 1er juillet, les jeunes de moins de 18 ans peuvent se déplacer gratuitement à bord des trajets de transport collectif et adapté de la RÉGÎM. Jusqu’au 31 août, il leur suffit de présenter une preuve d’âge pour avoir accès au service de transport sans aucun frais.

 

Sur l’ensemble du territoire de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, la Régie compte un total de plus de 300 embarquements de jeunes qui ont bénéficié de la gratuité au cours de la première semaine seulement. Daniel Côté, maire de Gaspé et président de la RÉGÎM, est satisfait du bilan de la première semaine de cette promotion : « Nous sommes très heureux du grand nombre de jeunes qui ont profité de la promotion. L’achalandage de la première semaine nous démontre clairement que cette offre est appréciée par les jeunes, qui peuvent plus facilement se rendre à des activités de loisirs ou se déplacer jusqu’à leur travail. »

 

« Les chauffeurs voient plusieurs jeunes qui n’avaient jamais utilisé le transport collectif. Notre équipe au service téléphonique a noté un nombre grandissant d’appels de parents qui réservent pour leur jeune. Faire découvrir aux jeunes et à leurs parents cette solution de transport est pour nous une réussite. », renchérit Antoine Audet, directeur général de la RÉGÎM.

 

Il s’agit de la première fois que le transport adapté et collectif de la RÉGÎM offre la gratuité aux jeunes. Au cours de la première semaine de la promotion, plus de 300 transports de jeunes ont été réalisés gratuitement en transport adapté ou collectif. La RÉGÎM estime que cet achalandage hebdomadaire devrait croître au courant des prochaines semaines.