Faites l’essai du cocktail d’été bus & vélo!

Cet été, la RÉGÎM ajoute des supports à vélos sur ses véhicules de transport collectif. Grâce à ce nouveau volet de ses services de transport, les usagers peuvent combiner vélo et transport collectif.

 

Des déplacements faciles en vélo et en minibus

 

L’installation de supports à vélo répond à une demande de la clientèle de la RÉGÎM. Que ce soit pour partir d’un rang à vélo et rejoindre le transport collectif sur la route principale, ou pour une journée de cyclotourisme avec un aller en minibus et un retour en bicyclette, les supports à vélo permettent de nouvelles options de déplacement aux résidents de la région et aux vacanciers.

 

Une fonction facile à utiliser

 

La majorité des minibus de la RÉGÎM sont maintenant équipés de supports pouvant transporter jusqu’à 2 vélos. Les utiliser est très simple, il suffit d’installer le vélo à l’un des deux endroits prévus à cet effet, à l’avant du minibus, et ramener le bras d’appui sur le pneu. Le mode d’emploi illustré est également disponible ici. 

 

À bord des navettes de liaison aux arrêts d’Orléans Express, le transport de vélos est également possible. Les vélos peuvent être transportés à bord des navettes avec les mêmes boîtes qu’Orléans Express utilise pour le transport de vélos, ce qui facilite le transfert d’un véhicule à l’autre.

 

Minimus muni d'un support à vélo