10 abribus pour le transport collectif en Gaspésie
La Régie intermunicipale de transport Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine (RÉGÎM) est fière d’annoncer la mise en place de 10 abribus sur le territoire de la Gaspésie. Les utilisateurs du service de transport collectif pourront désormais attendre l’autobus à l’abri des intempéries. Cette installation est la première phase d’un projet de la RÉGÎM qui souhaite, à terme, que des abribus puissent sillonner tout le territoire.
Jusqu’à maintenant, sept abribus ont été installés dans les villes de Bonaventure, Carleton-sur-Mer, Percé et Pointe-à-la-Croix. Au printemps, trois autres le seront à Maria, Sainte-Anne-des-Monts et Gaspé.
« L’installation de ces abribus augmente le confort de nos usagers, particulièrement en cas de mauvais temps. Nous avions comme objectif d’améliorer l’accessibilité à nos services et nous invitons la population à en profiter pleinement », mentionne Marie-Andrée Pichette, directrice générale de la RÉGÎM.
« C’est grâce au Fonds d’appui au rayonnement des régions (ministère des Affaires municipales et de l’Habitation), ainsi qu’à l’implication des municipalités où se trouvent les abribus que le projet a pu voir le jour. La cohésion entre les diverses municipalités de la région permet ainsi une plus grande visibilité des services offerts par la RÉGÎM sur le territoire », ajoute Daniel Côté, président de la RÉGÎM, préfet de la MRC de La Côte-de-Gaspé et maire de Gaspé.