Le transport collectif développe une solution aux modifications de service d’Orléans Express
Le transport collectif de la Gaspésie et des Îles met en place un service de navettes afin de pallier la baisse du service d’Orléans Express en Gaspésie.
Développement d’un service de navettes par le RéGÎM
La Régie intermunicipale de transport de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (RéGÎM) a adopté aujourd’hui un plan d’action dans le but d’offrir un service de navettes à partir du 18 janvier prochain, date à laquelle Orléans Express réduit ses services en Gaspésie. « On implante une solution très rapidement, dans le but d’amoindrir les effets négatifs des coupures d’Orléans Express. Par la suite, nous pourrons évaluer s’il faut modifier ou bonifier ce service, pour mieux répondre aux besoins des gens. », explique Jonathan Lapierre, président du RéGÎM.
Ce service, disponible uniquement sur réservation 24 h à l’avance, aura pour but d’offrir du transport vers les arrêts d’Orléans Express et ainsi pallier la disparition de plus de 45 arrêts sur le territoire gaspésien.
Modification du service d’Orléans Express
Le transporteur Keolis, propriétaire des autocars Orléans Express, a annoncé que son réseau passera de 47 à 11 arrêts en Gaspésie à compter du 18 janvier prochain.
Face à ces changements de service, le RéGÎM désire offrir une solution viable et intéressante pour les voyageurs. L’appui du ministère des Transports du Québec rend ces démarches possibles.