Amélioration du transport collectif aux Îles!

Le service de transport collectif de la RÉGÎM bonifie ses trajets aux Îles-de-la-Madeleine à partir d’aujourd’hui. Deux nouveaux services sont disponibles : un départ supplémentaire entre Grande-Entrée et Cap-aux-Meules, et un tout nouveau trajet à la demande sur l’Île centrale.

 

Grande-Entrée : plus de services grâce à un partenariat avec la Commission scolaire

 

Grâce à un partenariat avec la Commission scolaire des Îles, le voyage du matin du trajet 50, qui relie Grande-Entrée à Cap-aux-Meules, est désormais réalisé en utilisant les sièges vides à bord de l’autobus scolaire. « Offrir les premiers bancs des autobus scolaires aux usagers des services de transport collectif se fait déjà ailleurs au Québec. Toutefois, c’est une première en Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine. Nous sommes très heureux de ce partenariat puisqu’il permet d’offrir plus de trajets et d’optimiser les ressources. », se réjouit Daniel Côté, maire de Gaspé et président de la RÉGÎM. Cette collaboration, qui débute le 5 septembre, rend possible l’ajout d’un trajet de Grande-Entrée à Cap-aux-Meules à 12 h 30. Le voyage de retour de Cap-aux-Meules vers Grande-Entrée demeure inchangé, avec un départ à 16 h 30.

 

 Île centrale : un nouveau trajet à la demande

 

À compter du 5 septembre, le nouveau trajet 53 permet de se déplacer entre Fatima, l’Étang-du-Nord et Cap-aux-Meules. « Les arrêts et le trajet sont adaptés selon les réservations des gens. Nous regroupons les déplacements afin de partir de Fatima et L’Étang-du-Nord vers 8 h 15 et 13 h 30, afin d’amener les gens à Cap-aux-Meules. Des retours de Cap-aux-Meules sont aussi disponibles de Cap-aux-Meules vers 13 h 15 et 15 h 30, à destination de l’Étang-du-Nord et Fatima. », explique Gilles Boudreau, responsable des services de la RÉGÎM aux Îles-de-la-Madeleine.