Une nouvelle navette pour la période estivale

La Régie intermunicipale de transport Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine est heureuse d’annoncer la mise en place d’une navette reliant la gare de train de Campbellton et les municipalités situées du côté Sud de la péninsule, entre Nouvelle et Gaspé, pour la période estivale, du 21 juin au 2 septembre 2019. Ce service supplémentaire permettra aux gens qui voyagent à bord du train l’Océan en partance ou en direction de Montréal de faire la liaison jusqu’à Gaspé.

« L’engouement des navettes lors de la période des fêtes au cours des deux dernières années et les fonds disponibles cette année nous ont permis de concrétiser ce projet en collaboration avec VIA Rail. Nous croyons que ce service, bien que temporaire, offrira une alternative de transport intéressante pour les usagers pour de courtes ou longues distances» souligne Daniel Côté, président de la RÉGIM et maire de Gaspé.

Synchronisées avec les horaires du train, ces navettes permettront de bonifier l’offre sur le territoire de transport pour les citoyens, mais aussi pour les touristes qui sont nombreux à se rendre dans la région à cette période.

« L’objectif est de faciliter la liaison avec les grands centres mais aussi à l’intérieur de la région, ce qui est nouveau dans l’offre de cet été. Les gens pourront sélectionner des trajets comme Montréal-New Carlisle ou Percé-Bonaventure sur la plateforme de VIA Rail » mentionne Marie-Andrée Pichette, directrice générale de la Régie intermunicipale de transport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

« Nous sommes très heureux de collaborer de nouveau avec la REGÎM pour répondre aux besoins exprimés par les voyageurs de la péninsule gaspésienne qui souhaitent avoir plus d’options de transport, cette fois-ci pendant la période particulièrement achalandée de l’été. Soutenant notre vision de mobilité durable, notre stratégie d’intermodalité vise à rendre les déplacements plus pratiques et attrayants au sein d’un réseau intégré de transporteurs. Ainsi, en ce qui concerne ce service avec la RÉGÎM, plus de passagers pourront laisser leur voiture à la maison et profiter des attraits de cette région exceptionnelle en tout confort », ajoute le président et chef de la direction de VIA Rail, Yves Desjardins-Siciliano.

Les passagers désirant utiliser ce service pourront faire la réservation de la navette et l’achat des billets de train directement sur le site Web de VIA Rail au www.viarail.ca/fr. Les voyageurs pourront également composer le 1 888 VIA RAIL (1 888 842-7245) ou le 1 800 268-9503 (ATS pour malentendants) pour parler à un représentant. Les gens pourront aussi obtenir de l’information sur le service auprès de la RÉGIM au 1 877 521-0841.