Un retour progressif du service de la navette REGIM vers le train VIA Rail pour la fin de la période estivale

Carleton-sur-Mer, 6 août 2021 – Suite à l’annonce du retour graduel de la ligne Halifax-Montréal de VIA Rail, l’Océan, la Régie intermunicipale de transport Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine est heureuse d’annoncer le retour progressif de la navette reliant la gare de train de Campbellton et les municipalités au côté Sud de la péninsule, entre Nouvelle et Gaspé, pour la période du 11 août au 30 septembre 2021. Ce service supplémentaire permettra aux gens qui voyagent à bord du train l’Océan en partance ou en direction de Montréal de faire la liaison jusqu’à Gaspé.

Bien que VIA Rail n’offre qu’un aller-retour par semaine pour l’instant, l’organisation de la Régie trouvait important d’être présente afin de faciliter les déplacements sur le territoire. Synchronisées avec les horaires du train, ces navettes permettront de bonifier l’offre de transport pour les citoyens, mais aussi pour les touristes qui sont nombreux à se rendre dans la région à cette période.

« L’objectif est de faciliter le retour de la liaison avec les grands centres mais aussi de faciliter les déplacements à l’intérieur de la région. Les gens pourront sélectionner des trajets comme Montréal-New Carlisle ou Percé-Bonaventure sur le site web de VIA Rail » mentionne Marie-Andrée Pichette, directrice générale de la Régie intermunicipale de transport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

« Ben qu’il soit progressif, nous sommes heureux du retour du train sur la ligne Halifax-Montréal à partir du 11 août et croyons que le service de navette facilitera les déplacements des citoyens et des touristes. Nous croyons que ce service, bien que temporaire, offrira une alternative de transport intéressante pour les usagers pour de courtes ou longues distances. Nous souhaitons que VIA Rail retrouve rapidement son offre antérieure et, à terme, que la Gaspésie soit desservie lorsque le rail sera rénové » souligne Daniel Côté, président de la RÉGIM et maire de Gaspé.

À partir de vendredi 6 août 2021, les passagers désirant utiliser ce service pourront faire la réservation de la navette et l’achat des billets de train directement sur le site Web de VIA Rail au www.viarail.ca/fr. Les voyageurs pourront également composer le 1 888 VIA RAIL (1 888 842-7245) ou le 1 800 268-9503 (ATS pour malentendants) pour parler à un représentant. Les gens pourront aussi obtenir de l’information sur le service auprès de la RÉGIM au 1 877 521-0841.