Un bilan positif pour la RÉGIM en 2018

Le service de transport collectif de la RÉGIM fait état de son bilan de la dernière année. En 2018, un total de 116 840 déplacements ont été réalisés par l’ensemble des services de transport de la RÉGIM, une première hausse d’achalandage depuis trois ans.

Plusieurs événements ont marqué la RÉGIM au cours de la dernière année. Notons, entre autres, un changement important sur le plan des ressources humaines qui a mené à un remaniement dans l’organisation et la responsabilité de chacun des postes. Cette situation n’a pas empêché l’équipe de se remettre en place et d’assurer le bon fonctionnement des services de transport.

Plusieurs projets ont été maintenus en cours d’année pour assurer la satisfaction des usagers et le développement des services, tels que le retour de la gratuité estivale pour les moins de 18 ans, la tarification étudiante, l’amélioration du service d’alerte par messagerie texte et sur le site Web, ainsi que l’implantation progressive des bornes Wi-Fi dans les véhicules.

En parallèle, plusieurs partenariats avec des organismes du milieu et différents festivals de la région ont également été réalisés afin de répondre aux besoins du milieu. De ces trajets spéciaux, mentionnons par exemple le Festival en chanson de Petite-Vallée, le Festibière de Gaspé, les activités parascolaires de l’école Notre-Dame-de-Liesse à Gaspé, les navettes ski-bus vers les stations de ski le Petit-Chamonix et la station touristique Pin rouge ou encore le Festival Musique du Bout du Monde de Gaspé.

Une hausse d’achalandage

« Pour la première fois depuis trois ans de relative stagnation, nous remarquons une hausse de l’achalandage des services de la RÉGIM. Nous sommes très heureux de cette croissance et espérons pouvoir répondre le plus possible au besoin des usagers » mentionne Marie-Andrée Pichette, directrice générale de la RÉGIM.

Par ailleurs, les navettes de la RÉGIM vers les services de transport interurbain ont également été maintenues cette année malgré la fin du programme de financement en 2017 pour les navettes Keolis.  Au total, 187 déplacements ont été réalisés dans le temps des Fêtes avec la navette vers le train de VIA Rail et la navette vers les arrêts d’autobus Keolis a permis de réaliser 581 déplacements.

« L’équipe de la RÉGIM continue ses efforts afin de poursuivre cette lancée et d’assurer le confort des usagers à bord. D’ailleurs, plusieurs projets de développement sont également en cours pour l’amélioration des services et des rencontres avec les instances gouvernementales sont également prévues au cours des prochains mois afin de poursuivre le développement de nos services de transport dans la région » ajoute Daniel Côté, maire de Gaspé et président de la RÉGIM.