Projet pilote TCiTé – Lancement d’un nouveau service d’autopartage de véhicules électriques

COMMUNIQUÉ – Projet pilote TCiTé – Lancement d’un nouveau service d’autopartage de véhicules électriques

Pour tout savoir sur le projet, consultez la section sur le service d’autopartage!

Carleton-sur-Mer, le 16 juin 2021 –La RÉGÎM, en collaboration avec les municipalités participantes, entame la deuxième étape du projet pilote de transport collectif intelligent et de transport électrifié (TCiTé) annoncé à l’automne dernier. À partir du 21 juin, la population pourra s’inscrire au nouveau service d’autopartage de voitures électriques sur le territoire de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, pour utilisation des voitures à partir du 28 juin.

« La RÉGÎM se réjouit de la mise en place de ce service d’autopartage sur son territoire. Cette nouvelle offre de service regroupé à un seul endroit et uniforme pour l’ensemble de la région permettra de faciliter l’utilisation par les usagers. La possibilité de jumelage des services offrira également des options intéressantes pour développer l’intermodalité des transports », affirme Marie-Andrée Pichette, directrice générale de la RÉGÎM.

Inscription

Dès le lundi 21 juin, les citoyens intéressés pourront s’inscrire en accédant à la plateforme de réservation avec un lien disponible sur le site Web de la RÉGÎM. Cette étape sera obligatoire afin de pouvoir faire la location des véhicules, et ce, peu importe la municipalité sur le territoire. La grille tarifaire est également disponible en ligne et établie pour l’ensemble des municipalités. La RÉGÎM, qui agit à titre d’opérateur régional, doit valider l’inscription des usagers avant que ceux-ci puissent réserver la voiture.

À noter que pour la période du projet pilote, il est possible que la RÉGÎM ait à limiter le nombre d’inscriptions selon la demande et la disponibilité des véhicules.

Municipalités participantes

Carleton-sur-Mer, Maria, Chandler, Grande-Rivière, Gaspé et les Îles-de-la-Madeleine participent au projet en mettant à disposition leur(s) véhicule(s) électriques à la population, sous certaines plages horaires. À ces municipalités s’ajoute le véhicule se trouvant au bureau de la RÉGÎM à Carleton-sur-Mer.

« Par ce projet, la population pourra bénéficier d’une nouvelle offre de transport tout en ayant un accès direct à des véhicules électriques. Ce projet novateur contribuera également à faire la promotion de l’électrification des transports en Gaspésie et aux Îles, et favoriser le transport durable », ajoute Daniel Côté, président de la RÉGÎM, maire de Gaspé et préfet de la MRC de la Côte-de-Gaspé.

Pour tout savoir sur le projet, consultez la section sur le service d’autopartage!

À propos de la RÉGÎM

La Régie intermunicipale de transport Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine (RÉGÎM) offre divers services de transport de personnes : transport collectif pour tous en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, trajets spéciaux pour répondre à des besoins spécifiques et transport adapté sur le territoire de la MRC de la Haute-Gaspésie ainsi que dans la Baie-des-Chaleurs.

Pour plus d’information sur les diverses options de transport ou pour réserver un déplacement, visitez le www.regim.info ou communiquez avec le service à la clientèle au 1 877 521-0841, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.

Pour toutes questions ou demande d’entrevue contactez Mariline Lamy-Poirier au 418 364-0841 ou au [email protected] .