Les navettes VIA Rail des fêtes sont de retour!

Les navettes REGIM pour rejoindre la gare de train VIA Rail seront de retour pour la période des Fêtes !

Carleton-sur-Mer, 18 novembre 2021 – Du 16 décembre au 5 janvier, la REGIM offrira à nouveau une navette pour permettre de relier la gare de train VIA Rail de Campbellton et les municipalités du côté sud de la péninsule, entre Nouvelle et Gaspé.

La navette fonctionnera selon l’horaire de train VIA Rail et sera dédiée au train. Toutefois, il sera possible de réserver sa place à bord de la navette entre deux municipalités desservies dans le trajet sans nécessairement prendre le train. L’horaire complète et les arrêts desservis sont disponibles sur le site web de la REGIM au www.regim.info. Les usagers doivent réserver leurs billets sur le site de VIA Rail.

« Même si le nombre de trains offert est réduit, nous croyons qu’il est important de poursuivre l’offre de cette navette afin de permettre une connexion avec le transport interrégional en attendant le retour du train dans la région », mentionne Daniel Côté, président de la RÉGIM, préfet de la MRC Côte-de-Gaspé et maire de Gaspé.

Bilan estival 2021

Notons que pour la période estivale 2021, ce service a pu être réalisé à la suite du retour graduel de la ligne Halifax-Montréal de VIA Rail du 11 août au 30 septembre 2021. Pour cette période, c’est 13 voyages qui ont été réalisés durant cette période pour permettre de déplacer 47 passagers. À noter qu’un seul train était disponible par semaine dans chaque direction.

« Encore cette année, malgré une offre plus restreinte, les gens continuent d’utiliser le service. Ces navettes répondent bel et bien à un besoin de la population. On le constate également par le nombre de demandes et de questions que nous recevons en lien avec le service », mentionne Marie-Andrée Pichette, directrice générale de la REGIM.

Pour toutes questions en lien avec le service contactez-nous au 1 877 521-0841 ou par courriel au [email protected]