Bilan de la saison estivale à la REGIM!

Encore cette année, la REGIM a offert gratuitement les déplacements à bord de ses autobus pour les jeunes de moins de 18 ans, avec une nouveauté cet été, la gratuité pour les personnes de 65 ans et plus.

Malgré les restrictions liées à la Covid-19, la clientèle reprend ses habitudes de transport collectif. Du 28 juin au 31 août 2021, ce sont 2282 personnes qui ont pu bénéficier de cette promotion, dont près de la moitié sont des personnes de 65 ans et plus. Rappelons qu’en 2019, avant la pandémie, 3060 jeunes avaient pu bénéficier de cette promotion.

Par ailleurs, la REGIM dresse un premier bilan satisfaisant pour la première saison estivale du projet pilote d’autopartage. Un peu plus d’une vingtaine de citoyens se sont inscrits pour utiliser le nouveau service offert et quatre-vingts employés des municipalités participantes ont pu utiliser les voitures. Au total, ce sont 330 réservations qui ont été effectuées au cours de l’été incluant les employés municipaux et les citoyens.

« La REGIM se réjouit de cette première période test du projet pilote qui nous a permis de valider et tester le système d’autopartage. Nous apportons continuellement des améliorations pour offrir une offre de service complète et fonctionnelle pour tous ceux et celles qui souhaiteraient utiliser ces services », mentionne Marie-Andrée Pichette, directrice générale de la REGIM.

« Nous sommes très heureux de contribuer à la mobilité active de toute la population. La gratuité estivale continue de faciliter le déplacement des jeunes et des aînés, en plus de contribuer à une meilleure connaissance des services de la RÉGIM auprès de ces clientèles-cibles. De plus, avec le service d’autopartage de véhicules électriques, nous tenons à encourager les employés et les citoyens à utiliser des modes de transport actifs et durables » ajoute Daniel Côté, président de la RÉGIM, préfet de la MRC Côte-de-Gaspé et maire de Gaspé.

Notons que le projet-pilote est toujours en cours et il est possible pour toutes personnes de s’inscrire en ligne sur le site www.regim.info/autopartage . Les voitures de six municipalités de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine sont disponibles à l’autopartage dont la Ville de Gaspé, la Ville de Grande-Rivière, la Ville de Chandler, la Municipalité de Maria, la Ville de Carleton-sur-Mer et la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine. En plus de ces municipalités, une voiture est disponible au bureau administratif de la REGIM à Carleton-sur-Mer.