Grille tarifaire

À chaque embarquement, chaque passager de 6 ans et plus* doit payer son déplacement par l’un ou l’autre des moyens suivants :

 

4 $ en argent comptant, monnaie exacte, ou 3 $ par billet, à l'achat d'un livret de 10 billets au coût de 30 $

regim-affiche-grilletarifaire2016

* Gratuit pour les 0 – 5 ans. 

Les tarifs pour le paiement en billet (électronique ou papier) ou en argent comptant sont valables pour un aller seulement.

La grille tarifaire s’applique :

  • aux trajets réguliers de transport collectif de la RÉGÎM sur tout le territoire de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine ;
  • aux navettes de liaison aux arrêts d’Orléans Express par la RÉGÎM ;
  • aux services de transport adapté de la RÉGÎM dans les MRC de la Haute-Gaspésie, d’Avignon** et de Bonaventure**.

** Les cartes d’accès seront disponibles prochainement pour les usagers du transport adapté dans la Baie-des-Chaleurs. 

 

Prenez note que la grille tarifaire ne s’applique pas aux accompagnateurs de personnes admises au transport adapté. En effet, lorsqu’un accompagnement est obligatoire pour le déplacement d’une personne admise au service de transport adapté, la personne accompagnatrice est transportée sans aucun frais.

 

Fonctionnement

À chaque embarquement, vous devez payer votre passage, par l’un ou l’autre des moyens suivants :

  • Mettre l’argent comptant, le billet ou le coupon de correspondance dans la boîte de perception, qui se situe à l’entrée des véhicules.
  • Passer votre carte d’accès sur le lecteur de carte près du chauffeur, de manière à ce que le passage soit enregistré (un signal sonore [« bip »] est émis lorsque le passage de le carte est pris en compte par le lecteur).

Notez que les chauffeurs ne sont pas autorisés à faire crédit, à vendre des billets à l’unité ou à remettre de la monnaie.

 

Points de vente

Les points de vente ainsi que les modes de paiement acceptés dans chacun d’eux, sont les suivants :

Points de vente

Correspondances (« transferts »)

  • Des correspondances sont possibles à l’intérieur d’un même secteur, sans frais supplémentaire. Le passager doit demander un billet de correspondance au chauffeur du premier autobus qu’il utilise.
  • Les billets de correspondance sont valides uniquement pour les correspondances prévues et indiquées dans les horaires, et ce, uniquement la journée même. Les billets de correspondances ne peuvent pas être utilisés pour effectuer le retour à la suite d’un aller.

 

Tarification des navettes vers les arrêts d’Orléans Express

La grille tarifaire de la RÉGÎM est indépendante du coût du transport avec Orléans Express. C’est-à-dire que le coût de votre déplacement total est :

  1. Tarification de la navette de la RÉGÎM ;
  2. Tarification de votre billet Orléans Express.