Carte d’accès

La carte d’accès de la RÉGÎM vous permet de vous déplacer à volonté à bord des trajets réguliers (c’est-à-dire les trajets qui portent un numéro) grâce à l’abonnement mensuel, qui est disponible aux tarifs régulier, étudiant et aîné, et qui rend possible l’accès à un crédit d’impôt fédéral ! Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à votre dossier ou recharger votre carte :

Regim-BoutonWeb-Carte

 

Comment l’utiliser? 

Première utilisation d’une carte d’accès

 

  • Les cartes d’accès sont en vente au coût de 5 $, auprès des chauffeurs et des points de service de la RÉGÎM. Si vous achetez votre carte d’accès lors d’un embarquement dans le service de transport, vous devez payer votre passage tout de même.

 

  • Après avoir acheté votre carte, cliquez sur le bouton « Carte d’accès » ci-dessus et créez votre dossier, qui sera lié à votre adresse courriel. Vous devrez alors choisir votre mot de passe de sécurité et nous transmettre une photo d’identité. Vous réalisez des réservations téléphoniques avec nos services ? Merci d’inscrire, dans le dossier de votre carte d’accès, le même numéro de téléphone que vous nous mentionnez lors de vos réservations.

 

  • Lors de la création de votre compte, vous pouvez choisir de recevoir une alerte par courriel ou par texto (SMS) lorsque votre solde est bas.

 

  • Votre photo d’identité doit présenter votre visage uniquement (des épaules jusqu’au dessus de la tête), de face, et permettre de bien reconnaître le visage.

 

 Photos

 

Durée des abonnements mensuels

 

  • Les abonnements mensuels illimités sont valides du 1er à la fin de chaque mois.

 

Tarifs réduits (étudiant et aîné)

 

  • Pour avoir accès au tarif étudiant, vous devez être un étudiant (secondaire, éducation des adultes, formation professionnelle, cégep, université) à temps plein (c’est-à-dire au moins 4 jours / semaine) et présenter une preuve étudiante valide de votre établissement d’enseignement.

 

  • Pour avoir accès au tarif aîné, vous devez  être âgé de 65 ans et plus, et présenter une carte d’identité avec date de naissance et photo (ex. : carte d’assurance maladie, permis de conduire).

 

  • La transmission des preuves pour l’obtention d’un tarif étudiant ou aîné peut se faire dans les points de service ou par envoi par courriel à regim@regim.info. L’accès au tarif réduit ne sera pas possible tant que cette preuve n’est pas présentée.

 

Une carte pour tous, mais à chacun sa carte !

 

  • Toute personne peut acheter une carte d’accès, aucune restriction ne s’applique.

 

  • Chaque carte, et chaque compte d’utilisateur, est valide uniquement pour 1 personne : elle n’est pas transférable, et ne peut pas être partagée.

 

Perte, bris ou vol d’une carte d’accès

 

  • Toute carte perdue, brisée ou volée pourra être remplacée sur le même compte d’usager, mais moyennant l’achat d’une nouvelle carte au coût de 5 $. Le solde du compte (ex. : abonnement mensuel ou billets électroniques achetés) sera transféré sur la nouvelle carte.

 

Crédit d’impôt fédéral

 

Capture d’écran 2015-11-24 à 15.40.10

 

Attention : ce crédit d’impôt sera aboli à partir du 30 juin 2017.

 

  • Environ 15 %* du coût de l’abonnement mensuel est déductible d’impôt. Notez que les billets électroniques ou papiers ne sont pas déductibles d’impôt.

 

  • Vous devez imprimer vos reçus vos lors de l’achat en ligne de votre abonnement. Il est impossible de faire ré-imprimer un reçu pour l’achat de votre abonnement mensuel. Il vous faut donc garder précieusement celui ou ceux obtenus lors de l’achat.

 

 

* Le pourcentage peut varier selon les paramètres de votre déclaration fiscale. Le crédit d’impôt ne s’applique pas au coût des livrets de billets.