Plus de service de transport adapté et collectif!

Les résidents de Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine bénéficient dès maintenant d’un tout nouveau service de transport adapté et collectif entre leur municipalité et celle de Grande-Vallée.

Le transport adapté offert par le TACIM, qui s’adresse aux personnes à mobilité réduite, ainsi que le transport collectif du RéGÎM, qui est ouvert à tous pour tous les motifs de déplacements, sont désormais accessibles entre Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine et Grande-Vallée. Jusqu’à récemment, les services de transport adapté et collectif n’étaient disponibles que du côté ouest de la municipalité, soit vers Sainte-Anne-des-Monts. Le service est disponible sur réservation seulement.

Une mobilisation du milieu pour l’ajout de ces services

La municipalité de Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine a décidé de mettre en œuvre les moyens qui ont permis d’ajouter ce service à la population.

« Nous croyons que c’est un réel plus pour les gens d’ici, et nous sommes heureux de participer à ce développement »,

explique Joël Côté, maire de Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine.

Les membres du conseil d’administration de la Régie intermunicipale de transport (RéGÎM) ainsi que les administrateurs du TACIM se réjouissent également de ce développement.

Allen Cormier, administrateur de la Régie et préfet de la Haute-Gaspésie, souligne : « Ce dossier était pour moi très important, et il se réalise grâce à une belle collaboration entre toutes les parties. Le transport adapté et collectif entre Sainte-Madeleine et Grande-Vallée permettra entre autres la facilité d’accès au CLSC de Grande-Vallée et de répondre à d’autres besoins de transport, pour nos aînés, pour les personnes handicapées et pour le grand public. »