Nouveau service de navettes entre Gaspé et Campbellton

Du 20 décembre 2017 au 4 janvier 2018, la RÉGÎM offrira un nouveau service de navettes faisant la liaison entre Gaspé et la gare VIA Rail de Campbellton. Ce service supplémentaire permettra aux gens qui voyagent à bord du train l’Océan en partance ou en direction de Montréal de transférer vers les villes situées sur le côté sud de la péninsule, entre Nouvelle et Gaspé.

 

Ce projet pilote vise à répondre à des besoins exprimés par des Gaspésiens et Gaspésiennes qui souhaitent avoir plus d’options pour leurs déplacements. Daniel Côté, président de la RÉGÎM et maire de Gaspé, souligne que « les navettes synchronisées avec le train de VIA Rail s’inscrivent parfaitement dans la mission de la RÉGÎM, qui est d’accroître la mobilité des personnes en offrant des services organisés de transport collectif à toute la population. »

 

Consultez l’horaire en cliquant ici.

 

« Nous saluons cette initiative de la RÉGÎM qui augmentera l’offre de transports dans la région de la Gaspésie pendant la période des Fêtes. D’ici à ce que nous puissions rétablir le service de train dans cette région, le service de navettes s’avère une excellente option pour voyager vers la région de la Gaspésie qui offre parmi les plus beaux panoramas du Québec », a déclaré le président et chef de la direction de VIA Rail, Yves Desjardins-Siciliano.

 

Pour les passagers qui désirent utiliser ce service, la réservation de la navette et l’achat des billets de train se feront directement sur le site Web de VIA Rail au http://www.viarail.ca/fr. Les voyageurs pourront également composer le 1 888 VIA RAIL (1 888 842-7245) ou le 1 800 268 9503 (ATS pour malentendants) pour parler à un représentant. « Utiliser la plateforme de vente de billets de VIA Rail permettra de simplifier les opérations, tant pour le client que pour nos équipes. Lors de l’achat d’un billet de train, il sera désormais possible de sélectionner directement des trajets comme Montréal – Bonaventure ou Québec – Gaspé par exemple », explique Antoine Audet, directeur général de la RÉGÎM. Le coût de la navette sera proportionnel à la distance effectuée par le client.

 

Si le projet-pilote s’avère concluant, il est possible que la RÉGÎM, en partenariat avec VIA Rail, offre à nouveau les navettes lors des périodes les plus achalandées de transport par train.

 

À propos de VIA Rail

En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail (viarail.ca) et ses 2 800 employés ont pour mandat d’offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et environ 180 collectivités de plus grâce à ses partenariats intermodaux, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L’Association des chemins de fer du Canada lui a décerné cinq Prix de l’excellence en sécurité et trois en environnement depuis 2007. Visitez la section À propos de VIA à l’adresse www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via.