Le transport collectif gratuit pour les jeunes cet été en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine

Pour une deuxième année consécutive, les jeunes de moins de 18 ans pourront se déplacer gratuitement à bord des trajets réguliers du transport collectif de la RÉGÎM ! Du 1er juillet au 31 août, les jeunes pourront présenter une preuve de leur âge pour avoir accès au service de transport sans aucuns frais.

« Le bilan positif de la première édition, où plus de 2 500 déplacements ont été effectués gratuitement par les jeunes, nous encourage à poursuivre cette promotion et nous indique qu’il y a un réel intérêt de la part des jeunes à utiliser les services du transport collectif. Nous souhaitons que les moins de 18 ans puissent constater les opportunités de déplacement qui s’offrent à eux avec le transport collectif pour se rendre à leurs activités ou à leur emploi » mentionne Daniel Côté, président de la RÉGÎM et maire de Gaspé.

Marie-Andrée Pichette, directrice générale de la RÉGÎM, croit que cette promotion permettra aux jeunes de découvrir et d’utiliser le service du transport collectif pour ainsi en développer une habitude. « Bien que plus économique que l’utilisation d’une voiture, l’aspect monétaire du service peut parfois être un frein à son utilisation. La gratuité permettra d’être encore plus attractif pour les déplacements des jeunes », ajoute cette dernière.

Cette promotion s’applique également au service de transport adapté de la RÉGÎM. Toutefois, le service de navettes aux arrêts d’Orléans Express n’est pas compris dans cette promotion.