Le RéGÎM joint les rangs des partenaires du programme « Faites de l’air! »

L’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) est fière de compter le Réseau de transport collectif de la Gaspésie et des îles-de-la-Madeleine (RéGÎM) parmi ses partenaires pour le programme « Faites de l’air! ». Par cette association, RéGÎM pose un geste environnemental d’importance en incitant les automobilistes à changer leurs habitudes et d’intégrer le transport en commun dans leur vie. 

Ce partenariat permet d’ajouter des services de transport en commun sur un territoire qui n’était pas couvert jusqu’à présent par le programme. Ainsi, RéGÎM s’ajoute à plus de 135 partenaires qui assurent le succès du programme.

Faites de l’air! est le programme québécois de mise au recyclage de véhicules. Les participants au programme qui recyclent leur véhicule peuvent choisir parmi un éventail de récompenses. Parmi les choix offerts, on retrouve maintenant 600 $ de rabais applicable à l’achat de livrets de billets de transport collectif pour la région de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine grâce au  RéGÎM.

RéGÎM offre des services de transport collectif sur tout le territoire de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine et pour tous les types de clientèle afin d’accroître la mobilité de la population et de lui faciliter l’accès aux services. Grâce à ce partenariat, l’organisme désire inciter la population à opter pour des moyens de transport plus écologiques.

Depuis ses débuts en 2009, le programme Faites de l’air! a permis de mettre au recyclage près de 45 000 vieux véhicules avec l’aide de ses partenaires, dont le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs. Pour participer au programme « Faites de l’air! », visitez le www.faitesdelair.org ou téléphonez au 1 888-819-7330.

 

L’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique

L’AQLPA est un regroupement indépendant de personnes physiques et morales travaillant activement à l’amélioration de la qualité de l’atmosphère au Québec. Son objectif principal est de favoriser la mise en place de solutions concrètes et adaptées à la réalité des besoins des parties prenantes, par l’acquisition de connaissances, l’éducation et la sensibilisation. En 2012, l’organisation fête ses 30 ans d’engagement visant à protéger et à améliorer la qualité de l’air avec une programmation répartie sur toute l’année et comprenant spectacles, conférences et autres activités.