Le comité des usagers de la RÉGÎM est nommé

Après l’annonce de sa volonté de créer un comité des usagers en avril dernier, la Régie intermunicipale de transport de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (RÉGÎM) nomme aujourd’hui les membres de ce comité parmi ceux et celles qui ont proposé leur candidature.

 

Le comité des usagers est un groupe consultatif dont l’objectif est d’émettre des recommandations au conseil d’administration de la RÉGÎM. Créé dans une perspective d’amélioration continue, ce comité mettra en valeur l’expertise des usagers quant au service de transport qu’ils utilisent.

 

Après un appel de candidatures de plusieurs semaines, le conseil d’administration de la RÉGÎM nomme aujourd’hui les personnes qui composent le premier comité des usagers de l’organisation :

  • un usager du transport collectif représentant l’Agglomération des Îles-de-la-Madeleine : Madame Anne-Marie Boudreau ;
  • un usager du transport collectif représentant les MRC de Bonaventure et d’Avignon : Monsieur Kevin Legouffe et Madame Linda Poirier ;
  • un usager du transport collectif représentant la MRC du Rocher-Percé : Madame Karine Blanchard;
  • un usager du transport collectif représentant la MRC de l’Estran : Madame Jocelyne Roy
  • deux membres du conseil d’administration de la RÉGÎM : Madame Nadia Minassian, préfète de la MRC du Rocher-Percé, et Monsieur Daniel Côté, maire de Gaspé.

 

Même si plusieurs postes demeurent vacants, Daniel Côté, président de la RÉGÎM, est satisfait de ce premier comité des usagers : « Il s’agit d’un bon début, puisque la majorité des postes ont été comblés. Les candidatures reçues étaient toutes très bonnes : ce sont des personnes qui connaissent le service, qui l’utilisent fréquemment, et qui désirent réellement contribuer à l’amélioration de la RÉGÎM. »

 

La RÉGÎM demeurera ouverte à combler ces postes si des candidatures supplémentaires sont déposées pour les postes vacants, soit ceux des usagers du transport collectif de Gaspé et de la Haute-Gaspésie, ainsi que celui d’un usager du transport adapté de la Haute-Gaspésie. Compte tenu que la RÉGÎM prendra prochainement en charge la gestion du transport adapté dans la Baie-des-Chaleurs, deux postes supplémentaires pourraient être créés, pour représenter les usagers du transport adapté de Bonaventure et d’Avignon.