Aires d’attente et stationnements

La RÉGÎM, en partenariat avec plusieurs commerces, restaurants et services locaux, met à la disposition des usagers du transport collectif une soixantaine d’aires d’attente intérieure et de stationnements incitatifs.

 

Aires d’attente

Les aires d’attente sont des lieux qui permettent aux usagers de la RÉGÎM d’entrer quelques minutes à l’intérieur de leur édifice, sans obligation d’achat, en attendant l’arrivée du transport collectif. Lorsque vous attendez le transport collectif, merci de demeurer près d’une porte et de guetter, par une fenêtre, l’arrivée du véhicule. Dès que celui-ci arrive, merci de sortir rapidement.

 

Les aires d’attente sont identifiées dans les horaires des trajets grâce au symbole suivant :

attente

Les aires d’attentes sont identifiées dans les portes ou fenêtres des édifices grâce à l’affichette suivante :

Capture d’écran 2016-01-18 à 23.07.58

 

Stationnements

Les stationnements sont des lieux ciblés où les usagers du transport collectif peuvent laisser leur voiture pour la journée, afin de poursuivre leur voyage à bord d’un véhicule de la RÉGÎM. De manière générale, les voitures doivent préférablement être stationnées à l’arrière des édifices. Certains commerces, restaurants ou services précisent l’endroit exact où le stationnement est possible. Ces particularités sont inscrites dans la liste des partenaires disponible ci-dessous, ainsi que dans les horaires des trajets.

 

Les stationnements sont identifiés dans les horaires des trajets grâce au symbole suivant :

stationnement

Les aires d’attentes sont identifiées dans les portes ou fenêtres des édifices grâce à l’affichette suivante :

Capture d’écran 2016-01-18 à 23.08.13

 

Partenaires

Consultez la liste complète des partenaires du réseau d’aires d’attente et de stationnements en cliquant ici.

La RÉGÎM tient à remercier tous les partenaires de ce réseau, qui contribuent à améliorer et faciliter l’utilisation du transport collectif.

 

Suggestions

Vous aimeriez qu’un commerce, service ou restaurent se joigne au réseau d’aires d’attente et stationnement? Merci de communiquer avec nous par courriel à regim@regim.info.