Affichage sur autobus : un média qui bouge!

Un nouveau média est maintenant disponible pour rejoindre les Gaspésiens et des Madelinots. Il s’agit de l’affichage publicitaire sur les autobus du Réseau de transport collectif de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine (RéGÎM), implanté depuis le 3 mai dernier dans toute la région.

C’est la première fois qu’un véhicule de transport est utilisé comme support publicitaire en Gaspésie et aux Îles. L’affichage publicitaire est actuellement possible sur les trois faces (les deux côtés et l’arrière) des onze autobus du réseau. Ce nouveau média de proximité permettra aux annonceurs locaux de rejoindre efficacement leur clientèle, et de cibler précisément la zone où la publicité est diffusée. L’affichage publicitaire sur les autobus du transport collectif est aussi un média abordable : en effet, il en coûte moins de 137 $ par semaine, pour afficher une publicité pour 3 mois sur un côté d’un autobus. En tout, on trouve donc 33 espaces publicitaires ambulants sur le territoire.

La toute première campagne publicitaire qui s’affiche sur les autobus du RéGÎM est celle de la Fondation communautaire Gaspésie – Les Îles. Elle fait la promotion du site Web www.cestpayant.com, et de ses programmes d’incitatifs financiers pour l’installation des jeunes de 18 à 35 ans en région. La directrice de la Fondation, madame Virginie Dugas, se réjouit de ce placement publicitaire. « On a voulu être les premiers à faire de la publicité sur les autobus du transport collectif, parce qu’on savait que la campagne allait se démarquer et que c’était un moyen efficace de rejoindre les gens. Avec nos publicités qui sillonnent les routes de toute la région, on sait qu’on sera vus, et en plus notre image est associée à un projet positif, communautaire, un service de transport collectif qui contribue au développement socio-économique et durable de la région. »

Ce nouveau support publicitaire permettra au RéGIM de générer des revenus pour assurer un certain autofinancement de son service auprès de la communauté.

Pour plus de renseignements sur ce nouvel espace publicitaire, contactez Jacques Bujold sans frais au 1 877 521-0841, poste 7 (jbujold@prcommunications.com) ou visitez le site Web du RéGÎM.