À propos de la RÉGÎM

La Régie intermunicipale de transport Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine a été créée en 2012 par les 5 MRC de la Gaspésie et la municipalité des Îles-de-la-Madeleine. Elle a la responsabilité d’organiser les services de transport collectif sur le territoire de la Gaspésie-Les Îles. Plus encore, la Régie vise à offrir des solutions de mobilité durable à l’ensemble de la population de la région. Pour en savoir davantage sur la toute première régie intermunicipale en transport du Québec, consultez la présentation de la RéGÎM.

L’équipe de la RÉGÎM est composée de plusieurs personnes qui ont à cœur le développement de la mobilité durable. Le personnel de la RÉGÎM est situé dans les bureaux à Carleton, Sainte-Anne-des-Monts et à Bonaventure ; un réseau de partenaires est dispersé sur l’ensemble de la région.

La RÉGÎM est un organisme municipal gouverné par un conseil d’administration, lequel est composé de 12 élus, désignés par les MRC de la Gaspésie et la municipalité des Îles-de-la-Madeleine.

Les procès-verbaux des réunions du conseil d’administration, les politiques et règlements de la RÉGÎM ainsi que d’autres documents de référence sont disponibles ici.